Télésurveillance
La télésurveillance c’est la surveillance de vos locaux à distance. Liée aux alarmes, elle permet de détecter une intrusion grâce aux radars de détection couvrant la zone de votre espace professionnel et d’en être averti en temps réel.
En cas d’alerte :
- 1 – Un de nos radars détecte la présence d’intrus sur votre site
- 2 – Signal d’alarme transmis simultanément à la détection d’intrus : (au choix)
- a. Sur votre mobile (SMS, appel vocal, ou e-mail)
- b. A nos agents de télésurveillance
- 3 – Dans le 1er cas : vous êtes seul gestionnaire et décideur de l’action à appliquer suite au déclenchement de l’alarme (dans ce cas aucun de nos agents ne pourra alors se rendre sur place)
Dans le 2nd cas : nos agents vous appellent pour vous signaler l’alerte
- 4 – (suite au 3-2-b.) Décision de la procédure d’action ensemble :
- a. Fausse alerte (l’alarme s’est déclenchée de manière intempestive par un employé encore présent sur place ou autres…) : arrêt de l’alarme sur place ou à distance.
- b. Alerte confirmée, trois possibilités d’actions :
- Vous vous rendez seul sur place pour gérer le problème
- Intervention de nos agents de sécurité pour confirmer ou non l’infraction et/ou sécuriser les lieux
- Intervention des forces de l’ordre (soumis à conditions*)
* = l’infraction doit être constatée soit sur place par nos agents de sécurité ou vous-même, soit à distance par vidéosurveillance.
D’où l’intérêt de coupler la télésurveillance à la vidéosurveillance.
Vidéosurveillance
La vidéosurveillance c’est la surveillance de vos locaux à distance, en temps réel, par le visionnage des images retransmises par les caméras installées dans vos locaux. Elle peut s’effectuer directement depuis votre mobile (androïd), ou d’un ordinateur doté d’une connexion internet. La vidéosurveillance permet de garder un œil sur votre entreprise 24h/24 – 7j/7.
Elle permet également, en cas de déclenchement de l’alarme, de définir et vérifier l’origine de l’alerte et donc d’avoir un temps d’avance sur les cambrioleurs en cas d’intrusion. Ces mêmes images pourront alors servir de pièce à conviction dans le cadre d’une enquête de police et permettront l’envoi des forces de l’ordre simultanément au visionnage en temps réel du cambriolage ou autre forme d’effraction (cf *conditions d’interventions des forces de l’ordre ci-dessus).